top of page

Les republicains apportent leur soutien aux agents de la brigade canine

 

« Concertation : Fait de se concerter, d’associer toutes les personnes concernées »

 

 

Comme tout le monde, nous avons appris, par voie de presse, que la municipalité a décidé de « liquider » la Brigade canine.

 

Quelle ne fut pas notre surprise !!!

 

Monsieur le Préfet, lui-même, s’accordait à dire, dans l’édition de Vaucluse Matin du 31 août 2016 : Cette unité est très utile… il y aura un nouveau chenil pour accueillir dignement les 6 bergers malinois de cette brigade. Il avait même ajouté qu’il avait eu le Directeur de Cabinet du Maire ; la décision était prise (Sic) !!!!

 

Effectivement, un permis de construire avait été déposé, des appels d’offres avaient même été lancées et un budget de 150 000 euros avait été arrêté……

 

Et, aujourd’hui, contre toute attente, les 6 bergers malinois ont été emmenés par les policiers municipaux pour adoption et les agents sont livrés à eux même sans aucune consigne, sans aucun mot d’ordre dans l’attente d’une réorganisation des services ...

 

Même si nous nous accordons tous à dire que la Police municipale a besoin d’évoluer, d’être réorganisée, nous ne pouvons qu’être inquiets, comme tous les Avignonnais, de ces décisions unilatérales du Cabinet du Maire qui se multiplient !!

 

Pour rappel, Madame le Maire le mot « Concertation » est le fait d’associer toutes les personnes concernées.

 

La sécurité est l’affaire de tous et nous serons extrêmement vigilants sur la réorganisation annoncée de ces services… Car vivre en sécurité dans sa ville est la première des libertés !

Les republicains apportent leur soutien aux commerçants

pour le maintien du marché de noël

 

Quelle mouche a donc piqué Cécile HELLE ?

 

Comme la plupart des avignonnaises et des avignonnais lorsque j’ai pris connaissance du Communiqué de presse émanant de la direction de la communication de la ville d’Avignon intitulé : « Noël 2016 : La ville fait le choix de nouvelles festivités ! », j’ai d’abord cru à une plaisanterie ….

 

A moins de 3 semaines du début du festival, le jour du coup d’envoi de l’euro 2016, les avignonnaises et les avignonnais auraient pu s’attendre à l’annonce de l’installation d’écrans géants, d’une fan zone …. Mais que nenni, c’est le jour qu’a choisi le Maire d’Avignon pour annoncer de manière unilatérale « de ne pas reconduire le marché de noël ».

 

Chronique d’une mort annoncée…. Et oui, cela faisait 2 ans, que la Mairie en répartissant les chalets sur les différentes places d’Avignon, avait déjà bien mis à mal ce marché de noël !!! … Ce communiqué de presse sonne un peu comme le couperet final d’une longue agonie orchestrée par le Cabinet du maire.

 

Car, une fois de plus, nous ne pouvons que déplorer cette décision unilatérale prise en catimini dans le Cabinet du Maire sans aucune concertation avec les commerçants. Effarant, pour un Maire qui n’a que le mot « démocratie participative » à la bouche !!!

 

Une fois de plus, on détruit, on annule, on cogite pour très certainement accoucher de petits riens, de petits bouts de ficelle disséminés dans la Ville.

 

Quand allez-vous, enfin, Madame le Maire, comme vous l’aviez promis, mettre les commerçants, urbanistes, habitants du centre-ville autour d’une table pour réfléchir à un projet ambitieux pour soutenir le commerce de proximité et proposer aux Avignonnais et aux touristes des animations dignes de son nom !

Allez-vous enfin faire preuve d’ambition pour cette ville qui se meure, sous vos fenêtres de l’hôtel de Ville.

Les republicains apportent leur soutien a la police nationale

 

Le mercredi 18 mai, à 12h, un évènement inédit s'est produit ; la police, à bout de nerfs et de souffle, a publiquement manifesté son désarroi !

 

Suite aux tergiversations du Gouvernement sur la loi El Khomri, un climat social délétère est en train de s'installer dans notre pays. Chaque jour qui passe, des voyous encagoulés cachés derrière la manif "nuit debout" insultent et caillassent les forces de l'ordre. La CGT, quant à elle, ne se contente plus de bloquer les routes, les trains, elle en appelle à la "haine du flic" !!!!!

 

Bref, plus que jamais, nous devons être au côté de nos policiers éreintés, monopolisés par l'état d'urgence et les manifs.

 

- 7 mai 2016 - 

Les republicains se retrouvent au vox à avignon

 

" Le 30 janvier, nous avons définitivement tourné la page du passé, sans le renier, il fait partie de notre histoire, il restera dans nos mémoires. Mais, le 30 janvier dernier, une nouvelle génération a forcé son destin !

 

Et, cette nouvelle génération est déterminée à écrire, avec vous, une nouvelle histoire.

Cette nouvelle génération est déterminée à réinventer, avec vous, un nouveau modèle politique. 

 

Parce que le 30 janvier dernier, vous n'avez pas seulement choisi, pour la plupart d'entre nous, le renouvellement des talents, vous avez aussi choisi une nouvelle manière de travailler, vous avez choisi le renouvellement des idées. 

 

Alors, 3 mois plus tard, je suis fière, extrêmement fière de vous présenter le fruit de notre travail collectif. Je suis fière de ce comité de circonscription que vous avez élu et qui, depuis 3 mois, avance, main dans la main, pour réinventer, avec moi, ce nouveau modèle politique. Merci à tous les membres de ce comité  !

 

Un Merci tout spécial aux jeunes qui sont à mes côtés aujourd'hui. Vous aussi, vous êtes les visages de cette nouvelle génération qui a forcé son destin, qui s'est prise en main, qui s'est rassemblée pour réformer les Jeunes Républicains de Vaucluse. Vous allez, pendant toute cette réunion, twitter et poster sur les réseaux sociaux parce que oui, je vous avais promis un comité de circonscription 2.0, nous l'avons fait et nous allons le faire vivre tous ensemble ce matin.

 

Depuis 3 mois, je n'ai pas crié, dans les médias, les mots "Union & Rassemblement" mais je me suis attachée à le faire ; à le faire autour d'une seule et même valeur, la valeur Travail !

 

Parce que je crois, aujourd'hui, que nous tous, nous allons être capable de nous rassembler autour d'une vision, d'un projet pour les 3 villes et villages de notre circonscription : Avignon, le Pontet & Morières-lès-Avignon. 

 

Ce matin, nous sommes entre nous et nous allons nous dire les choses !

 

Bien évidemment, notre objectif est de mettre fin au mandat de notre Député fantôme.

Bien évidemment, comme vous, nous sommes désespérés de l'état et du dessein promis par les municipalités en place à Avignon, Morières et le Pontet. 

Et, dans ce lieu, Place de l'Horloge face à la Mairie, nous pouvons avoir une pensée particulière pour Avignon et pour la gestion désastreuse de cette municipalité socialo-écolo-communiste.

 

Mais, ce matin, j'ai envie de vous dire : "A quoi bon tirer sur l'ambulance" ?

 

Nous, les Républicains, nous voulons regarder devant ! Ce territoire, je l'aime, vous l'aimez, nous l'aimons et il mérite indéniablement un autre destin. 

 

Nous sommes déterminés à reprendre notre bâton de pélerin, à repartir à la reconquête de ces territoires, quartier par quartier, rue par rue. C'est pourquoi, dès notre élection, nous nous sommes attachés à nommer des délégués de quartier. 

 

Merci à tous les délégués pour votre engagement parce que je suis persuadée que la proximité sera la clé de nos victoires futures lors des prochaines échéances électorales car chaque voix comptera !

 

Chers amis, en à peine 3 mois, nous avons beaucoup beaucoup travaillé, nous avons été sur tous les fronts. Nous avons dénoncé la menace de fermeture de l'école d'art, les "affaires" de la Mairie, le festival d'Avignon 2016 qui n'aura jamais été aussi court, le budget de nos municipalités, le bilan des 2 années de mandat de Cécile Helle ...

 

Et, je vous l'assure, nous ne lâcherons rien, nous ne laisserons rien passer.

 

Mais, notre combat ne doit pas se limiter à nous battre contre quelque chose, contre quelqu'un. Nous devons nous battre pour ; pour cette ville Avignon, pour le Pontet, pour Morières-lès-Avignon pour leur proposer un autre destin. 

 

Nous devons nous battre pour retrouver des villes sûres, des villes propres, des villes vivantes, des villes qui rayonnent mondialement pour leur culture et leur tourisme, pour faire que, dans nos villes, les religions se plient aux lois de la République et non le contraire !

 

Pour cela, le pragmatisme doit prévaloir dans l'approche de ces grands défis de demain. Alors, nous allons là aussi prendre notre bâton de pélerin et nous allons aller voir ailleurs, nous allons aller voir nos amis élus qui réussissent dans leur ville.   

 

Pour élargir nos idées, nos convictions, nos exemples, nous devons aller voir chez nos voisins ce qui fonctionnent pour faire des propositions concrètes et réalistes.

 

Mers chers amis, ce n'est pas du rêve que nous voulons vous promettre, ce sont des mesures concrètes. 

 

Cette nouvelle génération que vous avez élue, le 30 janvier dernier, veut incarner cette nouvelle réalité. 

 

En à peine 3 mois, nous avons fabriqué tous les outils nécessaires pour travailler, pour que nous puissions vous rendre compte du travail accompli et pour que vous puissiez, vous aussi, participer à l'élaboration de ces propositions. 

 

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet, à nous interpeller, à proposer ... Ce site a été fait pour vous, pour que nous puissions rester en contact !

 

Nous travaillons beaucoup parce qu'il y avait beaucoup à faire mais nous n'en oublions pas ce qui nous rassemble et ce qui nous a manqué depuis tant d'années au sein de notre famille politique : cet esprit de compagnonnage, cette amitié qui nous lie pour certains d'entre nous. 

 

Nous avons donc hâte de tous nous retrouver - le 18 juin prochain - à AVIGNON pour notre grand rassemblement républicain."

 

Stéphanie PARRY - Déléguée de la 1ère circonscription de Vaucluse

 

Les republicains se mobilisent pour la protection des îles Piot & Barthelasse

 

Le Jeudi 17 mars, s'est tenu l'Assemblée Générale de l'Asco Barthelasse et le Plan Rhône fut bien entendu au coeur des débats. 

Ce Plan Rhône 2015 - 2020, signé en octobre 2015, a un budget de 555 millions d'euros dont 259 millions d'euros sur le seul volet inondation.

Rappelons qu'Avignon avait été complètement oublié du Plan Rhône 2007 - 2014. La région, sous l'ère de Michel Vauzelle avec pour Vice-présidente - Cécile Helle ayant préféré concentrer tous les projets sur le delta du Rhône (autour d'Arles .... bien entendu !). En effet, entre 2007 et 2020, ce seul delta du Rhône aura financé des projets à hauteur de 550 millions d'euros !!!!

 

Avec ce nouveau Plan Rhône, l'espoir renaît pour tous les habitants des îles Piot & Barthelasse afin, qu'enfin, le projet de protection des digues soit inscrit dans ce Plan Rhône.

 

La région contribue à hauteur de 60 millions d'euros pour le seul inondation et nous comptons sur le soutien de Christian Estrosi - nouveau Président de la région PACA !

Avec, de gauche à droite, Christian Marquis - Président de l'Asco, Nathalie Czimer, Conseillère Régionale, Kheira Seddik, Conseillère municipale d'opposition et Alain Dufaut, Sénateur de Vaucluse

Les republicains se mobilisent contre la fermeture d'une classe à l'école de la Barthelasse

 

Le 25 février 2016, le jour où le Comité Technique Paritaire se réunissait à la Préfecture pour entériner les fermetures et ouvertures de classe envisagées, dans le Vaucluse, à la rentrée prochaine ; nous étions au côté des manifestants pour plaider le maintien des 3 classes à l'école de la Barthelasse.

Quel parent ne rêverait-il pas de voir ses enfants dans une petite école située au coeur d'un cadre verdoyant, dans des bâtiments neufs et où, les parents peuvent se garer pour aller chercher leurs bambins à la sortie de l'école (chose impossible aujourd'hui en centre-ville d'Avignon !) ?

Le maintien de la 3ème classe dans l'école de la Barthelasse ne peut se faire que si, l'effectif à la rentrée prochaine est suffisant !!!!

Alors, la Mairie d'Avignon doit se mobiliser pour promouvoir cette école auprès des familles avignonnaises qui viennent inscrire leur enfant pour la rentrée prochaine et pourquoi pas auprès des familles des communes limitrophes de la Barthelasse (côté Gard) en mettant en place des dérogations pour les communes du Grand Avignon ?

 

"là où il y a une volonté, il y a un chemin" (... qui mène chemin des vignes)

 

La mobilisation a fini par payer !!!!! 
la fermeture de l'école de la Barthelasse est devenue conditionnelle. 
C'est une avancée mais la mobilisation doit continuer jusqu'à l'arrêté de la carte scolaire qui sera pris, dans un mois, par le Directeur Académique.

Avec, Stéphanie Parry - déléguée de la 1ère circonscription, Maguy Bernard - membre élu du comité et Alain Dufaut, Sénateur de Vaucluse

bottom of page