top of page

LES ELUS - "Morières Opposition"

NOS EVENEMENTS A VENIR ...

VU DANS LA PRESSE ...

 

La Provence

- 23 septembre 2016 -

Dauphiné Libéré

- 23 septembre 2016 -

La Provence

- 21 août 2016 -

VU DANS LA PRESSE ...

 

Revue municipale (Mai - Juin 2016) 

 

« Hé oh, la Gauche... »

 

Pas un conseil, pas une commission ou un comité de pilotage où le maire n'interpelle l'opposition sur ses propos, et menace d'appliquer une censure d'un autre temps. Pourquoi ces menaces?

Au travers de nos écrits, nous ne faisons qu'exprimer les craintes, les reproches et quelquefois les colères des plus de 2000 Moriérois qui nous ont apporté leur soutien.

Alors oui, nous alertons régulièrement la municipalité sur certains projets qui posent problème. C'est notre rôle.

Oui, nous nous faisons l'écho de Moriérois qui voient des opérations immobilières dans leur quartier perturber leur bien-être.

Oui, nous nous faisons l'écho de Moriérois qui pensent que la vidéo-protection a pris 8 ans de retard sur Morières.

Oui, nous nous faisons l'écho de Moriérois qui pensent que la revitalisation du centre ville tarde à venir et que projet ne vaut pas réalisation.

Oui, nous nous faisons l'écho de Moriérois qui pensent que l'EHPAD Saint André doit être géré par des Moriérois.

Oui, nous nous faisons l'écho de Moriérois qui constatent que l'entretien de la voirie a pris du retard et que les nids-de-poule qui alternent avec les ralentisseurs rendent la circulation difficile et dangereuse.

Oui, Morières grandit trop vite et le contrat de mixité sociale qui impose une « vitesse de rattrapage » en matière de logements pour tous, ne favorise pas une croissance apaisée de notre commune.

Pour toutes ces raisons, nous continuerons à vous écouter, à vous représenter et à être les porte-paroles des Moriérois qui pensent qu'ils ont le droit de s'exprimer. Ils sont, nous sommes, de par nos fonctions, des lanceurs d'alertes, et nous continuerons à jouer ce rôle.

Vos dévoués Elus de l’opposition
Contact : morieresopposition@gmail.com - 06 12 63 37 24 

VU DANS LA PRESSE ...

 

La Provence

- 14 avril 2016 -

Revue municipale (Mars-Avril 2016) 

 

- Explosion urbaine -

 

Dans le cadre du contrat de mixité sociale, entre les années 2016 et 2019, Morières va assister à une véritable explosion urbaine –ô combien inquiétante- aux quatre coins de son territoire !!!!

En effet, dans ce laps de temps très court, la commune va construire pas moins de 565 logements avec une majorité de logements sociaux (350).

Toutes ces opérations portent des noms charmants tels La Garance, Le Jardin des Sens, Les Halles et autre Clos du Golf..... mais derrière toutes ces constructions se cache un réel problème : il sera bientôt impossible de trouver un centimètre carré de terrain non construit sur la commune, ce qui est une véritable catastrophe pour notre environnement...

Bien sûr, nous ne sommes pas contre l’application de la loi ALUR (loi favorisant l’amélioration pour l’accueil de l’habitat) car il est normal de venir en aide aux personnes qui veulent se loger mais c’est une loi punitive et contraignante qui va à l’encontre d’un urbanisme ré échi et raisonné car ce n’est pas aussi sans poser problème en terme d’accueil, d’écoles et d’infrastructures.

Mais tout cela semble bien loin des préoccupations de notre majorité municipale qui applique à la lettre les consignes du Préfet qui assènera des pénalités encore plus lourdes si les projets immobiliers n’avancent pas.

A ce propos, ne serait-il pas plus judicieux que le Préfet se préoccupe de la déserti cation des centres-villes qui se meurent et favorise la création de commerces de proximité car c’est très bien de faire du logement à outrance dans une commune mais s’il n’y a aucune commodité cela n’a rien d’attrayant......

Vos dévoués Elus de l’opposition
Contact : morieresopposition@gmail.com - 06 12 63 37 24 

VU DANS LA PRESSE ...

 

Vaucluse Matin

- 25 février 2016 -

Vaucluse Matin

- 29 janvier 2016 -

bottom of page