top of page

A 6 semaines du 1er tour de la Primaire de la droite et du centre et à 5 jours du 1er débat télévisé entre les 7 candidats, Stéphanie PARRY – Déléguée des Républicains a convié une centaine de militants & sympathisants de la 1ère circonscription à un dîner-débat autour de ces primaires, en présence du Député Julien AUBERT – Président Départemental du comité d’organisation.

 

L’occasion de faire un point d’étape. Dorénavant, les 13 bureaux de vote répartis sur la 1ère circonscription (sauf au Pontet suite au refus du Maire FN) sont localisés et constitués : chaque bureau de vote aura un président, trois assesseurs et les référents des candidats. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h. Pour rappel, le 1er et le 2nd tours se dérouleront respectivement les 20 et 27 novembre prochains.

 

Le jour du vote, chaque français inscrit sur les listes électorales pourra venir voter muni d’une pièce d’identité. Il devra verser une participation aux frais d’organisation de 2 euros et signer la charte de l’alternance : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France »

 

Chaque Français peut, dès maintenant, connaître son bureau de vote en se rendant sur le site www.monbureau.primaire2016.org. Ce site est accessible depuis seulement 6 jours et déjà, plus de 800 000 connexions au niveau national ! Cela démontre, si besoin était l’engouement des Français pour ces Primaires de la droite et du centre. Il faut dire que l’enjeu est de taille : choisir celui ou celle qui incarnera l’alternance et portera le projet des Républicains lors de la présidentielle de 2017.

 

            Cette réunion fut l’occasion, pour les référents locaux d’annoncer les prochains RDV avec leur candidat respectif en région PACA.

 

            Ainsi, Florence Verra – référente départementale d’Alain Juppé a annoncé un meeting, le 27 octobre prochain à Toulon.

 

            Jules Ringaud – référent jeune pour Bruno Le Maire a annoncé une réunion publique en présence de Damien ABAD et Salima SAA – Porte-parole à la salle des fêtes de Cairanne, le 15 octobre à 18 heures. Bruno le Maire sera au Florida Palace à Marseille, le 4 novembre prochain à 18h30.

 

            Tomas Redondo – référent pour François Fillon a annoncé une réunion début novembre mais est encore dans l’attente du lieu et de l’horaire.

 

            Enfin, Nicolas Sarkozy sera à Marseille, le 27 octobre à 18h30.

VU DANS LA PRESSE ...

 

La Provence

- 10 juillet 2016 -

Alain MILON - Président Départemental, Thierry SEGURA - Délégué de la 3ème circonscription, Stéphanie PARRY - Déléguée de la 1ère circonscription et les membres d'"Agir pour le Pontet" sont allés, le 10 juin dernier, à la rencontre des Pontétiennes et des Pontétiens pour une soirée d'échanges et de rencontres. 

Vaucluse Matin

- 14 juin 2016 -

VU DANS LA PRESSE ...

 

La Provence

- 14 juin 2016 -

2 mai 2016 : Comité de la 1ère circonscription

Stéphanie Parry a fait le point sur l'organisation et le déroulement de la 1ère réunion de la 1ère circonscription prévue le 7 mai 2016 au Vox. Le but de cette réunion est de faire un bilan de l'action du comité de circonscription ; l’objectif est de privilégier les échanges avec les militants et les sympathisants. La réunion se terminera par un verre de l'amitié.

 

Stéphanie Parry félicite les membres du comité de la 1ère circo pour tout le travail accompli depuis le 30 janvier : site internet, compte facebook, compte twitter, la tenue de 3 comités de circonscription, la tenue de 2 réunions des commissions "communication" et "évènementielle" et les 8 communiqués de presse. Il y avait longtemps que les Républicains n’avaient pas été aussi actifs. Bravo à tous, c’est un beau travail d’équipe !

 

Stéphanie Parry rappelle, aux membres du comité, la rédaction par la commission "communication" des derniers communiqués de presse sur : la durée du festival, les 2 années de Cécile Helle, la "fermeture programmée" de l’école d’art, l’affaire des « happy hours » au cabinet du Maire...

 

Stéphanie Parry informe les membres de la commission d'un « vrai-faux » dossier de la ville d'Avignon postulant au concours « villes et villages fleuris 2016 » : l’occasion de dénoncer l'état déplorable de la ville : rue, propreté, herbes folles.... sur un ton décalé.

 

Sur proposition des membres du comité, d'autres sujets feront l'objet d'autres communications dans les semaines à venir. 

 

Des évènements seront organisés avec les candidats à la primaire, la commission de la culture du Sénat..., pendant le festival d'Avignon. 

 

Florence Verra – chargée de mission "presse" auprès du comité départemental évoque le journal départemental des Républicains qui est en cours d'élaboration et qui sera boité sur tout le territoire de Vaucluse. 

 

Stéphanie Parry nous informe que la « Rencontre Républicaine départementale » se tiendra le samedi 18 juin à Avignon et nous présente, avec Serge Perramond, le programme de cette journée sous le signe de la convivialité.

 

Le sujet des primaires est enfin abordé : Pour la 1° circo, il faut prévoir la mise en place de 13 bureaux de votes. Chaque référent de quartier s'occupera de son bureau de vote. Une réunion du comité d'organisation des primaires est prévue le 13 mai prochain.

 

Les dates des primaires sont rappelées : 20 et 27 novembre 2016.

 

Stéphanie Parry nous informe qu’elle a participé récemment à une réunion sur le thème de la sécurité (ville de Nîmes) et annonce la tenue de deux événements organisés par la CCI régionale : le 6 juin à Gréoux-les-bains sur le commerce de proximité et le 30 juin à Arles sur le thème du numérique pour lesquels il serait intéressant d’être présent.

 

Le temps de passer aux propositions est venu. La ville de Nîmes est disposée à accueillir une délégation des Républicains pour nous présenter leur dispositif de sécurité. Plusieurs membres du comité sont intéressés. Stéphanie Parry propose d’ouvrir ces séances de travail aux militants qui le souhaiteraient.

 

Stéphanie Parry nous informe que la réunion avec les 4 élus du conseil municipal d'Avignon est programmée et réaffirme son souhait, avec Kheira Seddik, d'aboutir à la formation d'un groupe des Républicains au Conseil Municipal d'Avignon.

 

L'ordre du jour est épuisé. Plus aucune prise de parole n’est demandée, la séance est levée à 20h30.

22 mars 2016 : Comité de la 1ère circonscription

Avignews

- 27 septembre 2016 -

26 septembre 2016 : Comité de la 1ère circonscription

18h30 : Stéphanie Parry – Déléguée de la 1ère circonscription ouvre la séance et désigne Benjamin Mercurio comme Secrétaire de séance. Elle souhaite la bienvenue à Michel Rabemahefa et Benjamin Mercurio qui siègent, pour la 1ère fois, au comité de circonscription suite à la démission de Corinne Chatriot et Maguy Bernard

 

Groupe d’opposition de la Droite et du Centre au Conseil Municipal d’Avignon

 

Stéphanie Parry a souhaité, an accord avec les membres du comité, inviter les 4 élus d’opposition au Conseil Municipal d’Avignon et les remercie de leur présence.

 

Stéphanie Parry a rappelé le contexte : Créer un groupe d’opposition de droite au Conseil Municipal était pour moi un engagement fort en tant que Déléguée de cette circonscription. Il était impératif que nous parvenions à construire cette opposition afin, tout simplement de retrouver une crédibilité, de répondre à cette attente fortement exprimée par nos militants, de se mettre collectivement au travail et communiquer d’une seule voix forte et ainsi construire, ensemble, un projet d’alternance pour 2020.

 

Stéphanie Parry, les 4 élus d’opposition se sont donc réunis à de nombreuses reprises en présence d’Alain Milon et Jean-Baptiste Blanc et ils sont parvenus, le 29 août dernier à former un groupe d’opposition de la droite et du centre au Conseil Municipal d’Avignon dont la présidente est Florence Duprat et la Vice-présidente Kheira Seddik.

 

La présidente, Florence Duprat, a expliqué le fonctionnement du groupe et les modalités de préparation du conseil municipal. Chacun a pris s'exprimer librement sur ce sujet.

 

Stéphanie PARRY a clôturé le débat en saluant, devant le comité, le sens des responsabilités et du collectif des 4 élus car nous partageons tous, un objectif commun : faire en sorte que la droite redevienne la 1ère force politique de cette circonscription, faire en sorte de réussir ces primaires et nous y reviendrons, faire en sorte de gagner les échéances à venir et elles sont nombreuses.

 

Bilan des actions de la circonscription :

 

Stéphanie Parry a rappelé tous les évènements qui se sont produits dans cette circonscription depuis le dernier comité du 2 mai 2016 :

  • le séminaire au Rouge-gorge et félicite Florence Verra pour l’organisation.

  • La grande fête républicaine du 18 juin au parc de la Souvine, en présence de Christian ESTROSI et remercie l’ensemble de la commission Communication de ce comité qui s’est fortement mobilisée.

  • La visite d’ Alain JUPPE qui est venu présenter à la presse son programme Culture

  • La visite de Valérie PECRESSE – Présidente de la région Ile De France sous les platanes du square Agricol Perdiguier dans un format très convivial et apprécié des militants.

  • La visite de NKM venue rencontrer les Jeunes Républicains.

 

Ce printemps et cet été ont donc été intenses en événements forts et variés dans notre circonscription. Il faut continuer et les primaires seront un bon moyen de développer ces évènements.

Stéphanie Parry propose l’organisation d’un dîner-débat autour des Primaires aux Ombrages à Montfavet. La date du 7 octobre est arrêtée.  

 

L’écho des Républicains :

 

Stéphanie Parry revient sur l’écho des Républicains n°1 qui a été édité, boité et très bien accueilli partout dans le Vaucluse. Florence Verra annonce l’arrivée prochaine de l’Echo des Républicains N°2 « spécial primaires ».

 

Les Primaires :

 

Stéphanie Parry rappelle que, dans la 1ère circonscription, nous aurons 13 bureaux de vote avec un bémol pour le Pontet où il n'y aura pas de bureaux de vote. Le nom des Présidents des bureaux de vote a été entériné.

 

Stéphanie Parry demande aux Présidents des bureaux de vote de lui fournir, avant le 1er octobre, le nom des 3 assesseurs dans chaque bureau de vote.

Ensuite, dans chaque bureau de vote, le référent d’un candidat à la Primaire de la droite et du centre peut envoyer un référent de son candidat.

 

Les adhésions :

 

Stéphanie Parry annonce, qu’au 1er septembre, on est 678 adhérents.

 

Le point positif : il y a 30 nouveaux adhérents Les membres du comité - responsable d'un secteur - sont chargés de les accueillir.

 

Stéphanie Parry nous informe que le Comité Départemental souhaite organiser au niveau départemental, une réunion bi-annuelle pour les nouveaux arrivants.

 

Jules Ringaud - Responsable des Jeunes Républicains annonce la venue d’un tract spécial l’université sur les primaires.

 

Les rapports disciplinaires :

 

Suite à une décision du bureau départemental, Stéphanie Parry précise que, dorénavant, toute personne qui nuira ou tentera de nuire en réunion ou sur les réseaux sociaux à un autre militant LR fera l’objet d’un rapport disciplinaire.

 

Ce rapport disciplinaire sera rédigé par le (ou la)  délégué(e) de la circonscription en accord avec son comité. Sa recevabilité sera étudiée par le Président et le Secrétaire Départemental. 

Et, si le dossier est recevable, la personne concernée sera convoquée en Comité départemental pour pouvoir se défendre et les membres du comité voteront une sanction allant de la lettre de rappel aux règles, de la suspension à l'exclusion.

 

Stéphanie Parry clos la réunion en rappelant les évènements et les manifestations à venir dans la circonscription.

 

Les membres du comité conviennent d’un prochain comité de circonscription avant les Primaires. La date sera à confirmer.

L'ordre du jour est épuisé.

Plus aucune prise de parole n’est demandée, la séance est levée à 20h30.

Avignews

- 27 septembre 2016 -

Retour en images sur ce moment d'échanges, au coeur du Festival, entre

les militants et sympathisants Républicains et Valérie Pécresse - Présidente de la région Ile-de-France. 

Une femme active, engagée & disponible qui nous a d'ores-et-déjà promis de revenir très vite à Avignon !

Stéphanie Parry a réaffirmé, devant le comité, son souhait d’organiser, au plus vite, une rencontre entre le Président départemental, le Secrétaire départemental, la déléguée de circonscription et les 4 conseillers municipaux Républicains d’Avignon - Kheira Seddik, Léa Louard, Christian Paly et Florence Duprat.

 

Stéphanie Parry a récemment contacté chaque élu et se réjouit que cette proposition ait été accueillie avec enthousiasme. Une date devrait être trouvée prochainement. Stéphanie Parry rappelle que, lors de la campagne interne, elle s’était engagée à tout faire pour aider à la constitution d’un groupe d’opposition au Conseil Municipal d’Avignon. Tous les membres autour de la table réaffirment cette nécessité.

 

Les membres du comité ont ensuite débattu autour du projet des Républicains - texte d’orientation présenté au nom de la direction du mouvement par le Président Nicolas Sarkozy.

 

Ces différents points étant abordés, la déléguée de circonscription en vient aux travaux de la « commission communication ». Stéphanie Parry précise que les membres de cette commission se sont réunis le jeudi 23 mars dernier. 

- Stéphanie Parry annonce aux membres du comité qu’une toute nouvelle page Facebook « Les Républicains – 1ère circonscription 84 » a été créée ainsi qu’un tout nouveau compte Twitter @Republicains84. 

- Enfin, Stéphanie Parry informe les membres du comité de la mise en ligne du site internet des Républicains de la 1ère circonscription avec l’objectif, de mettre en avant les actions des Républicains au niveau de nos instances nationale, départementale et locale mais aussi les actions sur le terrain de nos élus au Conseil Municipal du Pontet et de Morières, à la région et au Sénat. Cet outil permettra d’envoyer une première newsletter, très prochainement, à nos adhérents.

 

Stéphanie Parry est ensuite revenue sur l’importance d’un maillage territorial au sein des trois communes de la circonscription. A cet égard, Stéphanie PARRY a procédé à la nomination des référents de quartiers pour les communes d’Avignon, du Pontet et de Morières- lès-Avignon. Le rôle du référent de quartier sera d'organiser des réunions de quartier, organiser le boitage, le tractage et accueillir les nouveaux adhérents. Le planning et les modalités de ces réunions de quartier seront discutés lors d’un prochain comité.

 

Une lettre destinée aux adhérents de la première circonscription sera envoyée dans les prochains jours, afin de les informer du nom de leur référent de quartier, des avancées depuis les élections internes et de les inviter à une première réunion militante.

 

Avant de clore ce deuxième comité de circonscription, Stéphanie Parry reprécise aux membres du comité, les référents des candidats aux primaires sur la 1ère circonscripton de Vaucluse :

 

Pour François Fillon : Michel Bissiere, Tomas Redondo
Pour Alain Juppé : Florence Verra
Pour Bruno Le Maire : Valérie Wagner, Jules Ringaud

21 février 2016 : Comité de la 1ère circonscription

en présence d'Alain MILON - Président Départemental

"Je suis satisfait de vous voir tous réunis ici ce soir. Je souhaite travailler dans un souci de rassemblement et d'apaisement et, c'est dans cet esprit, que je présiderai la Fédération de Vaucluse " Alain Milon.

C'est par ces mots qu'Alain MILON a ouvert ce 1er comité de la circonscription qui réunissait, pour la 1ère fois les membres que vous avez élu le 30 janvier dernier. 

 

Alain MILON nous a fait part de son souhait de rencontrer les militants de chaque circonscription de Vaucluse. Ainsi, il rencontrera, avec le Secrétaire Départemental, tous les militants sur l'ensemble des 17 cantons du Vaucluse d'ici l'été 2016. 

 

Les Comités départementaux auront lieu tous les 2 mois ( et plus si nécessaire) et se tiendront dans une circonscription différente. Ainsi, à l'issue du comité, les militants de la circonscription seront invités à venir rencontrer et échanger avec les membres du Comité Départemental. 

 

Un séminaire départemental d'échanges entre militants du département sera organisé pour discuter de la ligne de notre parti. 

 

Des rencontres républicaines auxquelles Stéphanie PARRY s'était engagée lors de la campagne interne, devraient avoir lieu (après validation par le Comité Départemental du 12 mars) à Avignon. L'idée étant de réunir l'ensemble de notre famille politique et d'ouvrir les portes de notre parti aux citoyens et aux experts non encartés sur des sujets d'actualité. L'objectif étant de nous enrichir de l'expérience des autres, d'échanger et de créér des liens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je vous félicite chacune et chacun pour votre élection à ce comité de circonscription.

Nous formons maintenant un comité unique et indivisble et nous devons avancer avec un seul objectif, celui qui est le nôtre statutairement parlant - animer cette circonscription.

 

Je souhaite que nous tournions résolument vers l'avenir et, à ce titre et conformément à mes engagements lors de la campagne interne, nous tournions définitivement la page des divisions passées et des dissidences.

 

Nous avons été victimes de ces nombreuses guerres intestines qui ont gangrénées notre circonscription. Nos idées, nos inspirations, notre motivation auront raison d ecette période sombre de notre mouvement avec un seul objectif : Rassembler pour Renouer avec la Victoire. Pour gagner, il faut être pragmatique. " Stéphanie Parry.

Trois commissions ont donc été créées, au sein de ce comité: 

 

- Une commission "évènementielle" pour prendre en charge l'organisation des différents évènements qui seront organisés sur la circonscription

- Une commission "communication" pour prendre en charge la création et la gestion du site internet, le compte Twitter, la page Facebook et la rédaction et la mise en page d'un journal de l'opposition et la rédaction des communiqués de presse en fonction de l'actualité.

- Une commission "militants" qui sera chargée de "mailler" le territoire avec des référents de quartier. Ces référents de quartier devront géréer une équipe de bénévoles des Républicains, organiser des réunions en petit comité, superviser des opérations de tractage et de boitage et distribuer le journal d'opposition. Chaque référant de quartier aura la charge d'accueillir tout nouvel adhérent. 

 

Des personnes extérieures au comité, de par leur compétence particulière pourront être appelées à participer à ces commissions. 

"Enfin, comme je m'y étais engagée et dans un souci constant d'apaisement et de rassemblement, je précise que Tous les adhérents, sans exception, seront invités à tous les évènements qui seront organisés dans la 1ère circonscription. Personne ne sera mis de côté ou exclu des invitations. " Stéphanie Parry.

VU DANS LA PRESSE ...

 

Avignews

- 26 février 2016 -

La Provence

- 26 février 2016 -

bottom of page